Le Centre de Méditation Kadampa France

 

Le CMK France est le centre mère de la tradition kadampa en France. Ce centre de méditation est implanté au coeur de 6 hectares de parc, au château de Segrais. Celui-ci héberge également les Editions Tharpa. Le CMK France est un lieu d’étude du bouddhisme et de retraite méditative. Les trois programmes d’étude de la NKT-IKBU y sont organisés ainsi que de nombreuses retraites en groupe ou solitaire.

Afin de faire découvrir le bouddhisme Kadampa, le centre organise des enseignements en semaine, des week-ends à thème, des visites guidées ou des séjours pour partager la vie de la communauté. Plusieurs événements exceptionnels ont lieu tout au long de l’année comme la Célébration du Dharma et le Festival français.

Le directeur spirituel national

Guèn Kelsang Eupamé

Guèn Eupamé est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa France et le directeur spirituel de la Nouvelle Tradition Kadampa en France.

Il étudie et pratique le bouddhisme depuis de nombreuses années. Son enthousiasme pour la pratique intérieure et son humilité inspirent chacun d’entre nous à prendre à cœur l’enseignement de Bouddha.