Pour approfondir : le programme fondamental

Pour approfondir notre pratique du bouddhisme au quotidien

 

Prochaines dates : 16 et 30 septembre / 21 et 28 octobre / 11 et 25 novembre / 9 et 23 décembre 2018

 

A l’étude à partir du 16 septembre : La Voie joyeuse de Guéshé Kelsang Gyatso

Nous avons tous le potentiel pour une profonde transformation intérieure et une capacité sans limite pour faire grandir nos qualités. Pour pouvoir réaliser ce potentiel, nous avons besoin de savoir ce qu’il est nécessaire de faire à chaque étape de notre voyage spirituel. Ce livre nous propose des conseils pour nous guider étape par étape dans les pratiques de méditation conduisant à une paix intérieure et un bonheur durable. L’auteur y présente avec une clarté extraordinaire tous les enseignements de Bouddha dans l’ordre dans lequel ils sont à pratiquer, enrichissant les explications de nombreuses histoires et analogies. L’étude ce ce livre est un moyen parfait pour comprendre et pratiquer la voie bouddhiste.

Le déroulement des séances : Chaque après-midi se divise en deux séances de deux heures qui comprennent des prières, une méditation guidée, un enseignement et un temps de discussion. Entre les deux séances, une pause d’une demi-heure nous permet d’échanger de façon informelle et conviviale autour d’une petite collation.

Il y a une séance de discussion toutes les trois séances, accompagnée de l’enseignante, afin d’échanger autour de nos compréhensions et notre pratique.

 

Comment s’inscrire ? Ce programme implique un engagement d’assiduité. Si vous êtes intéressé, vous pouvez participer à une séance d’essai gratuite. Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec l’enseignante Guèn Kelsang Dènyi (rt@meditation-rennes.org)

 

Participation souhaitée : 55€ par mois sur 12 mois (réduction possible en cas de faibles revenus). L’inscription au PF vous permet d’assister gratuitement aux enseignements du programme général et donne droit à des réductions pour les évènements au centre.

 

Un programme fondamental par correspondance est également proposé. Il est réservé aux personnes qui ne peuvent pas se rendre régulièrement aux enseignements du PF. Vous recevrez un lien vous permettant d’écouter les enregistrements des enseignements et vous pourrez assister gratuitement aux séances de discussions.