Matinées Atelier

Au Centre Drolma, 160 rue de Brest, Rennes

Le samedi de 11h à 13h

Pour tou-te-s • sans prérequis • sur inscription

Les matinées atelier vous aideront à améliorer votre pratique quotidienne grâce à l’échange et la discussion autour d’un thème particulier. Chaque séance comprend deux méditations guidées, un enseignement, un temps d’échange entre les participants et un temps de questions-réponses avec l’enseignant.

Thèmes et dates :

20 janvier 2018   La mort sans tabou

Dans nos sociétés, nous avons du mal à accepter la mort. C’est même un sujet sensible que nous tâchons d’éviter comme si c’était quelque chose qui n’était pas naturel. Au cours de cette matinée, nous apprendrons que la mort est la seule certitude de notre vie et que c’est une étape décisive qu’il est important de préparer. Prendre en compte notre mort nous permettra de donner tout son sens à notre vie.

Inscription en ligne en cliquant ici

17 février 2018   Apprendre à lâcher prise

Lorsque nous sommes face à des évènements ou des situations qui ne correspondent pas à nos attentes, nous avons tendance à les rejeter et nous pouvons rester figé dessus pendant de longues périodes. Cette matinée sera l’occasion de développer des pistes pour nous permettre de changer nos habitudes mentales et être ainsi plus souple face aux évènements de notre vie.

Inscription en ligne en cliquant ici

24 mars 2018   Peurs, angoisses, anxiété… Comment s’en débarrasser ?

Tout au long de notre vie, nous sommes sujets à la peur, l’angoisse et l’anxiété. Ces sensations nous empêchent de trouver le bonheur que nous cherchons. En apprenant à soigner ces états d’esprit négatifs, nous pourrons construire un avenir meilleur pour nous et nos proches.

5 mais 2018   Vivre des relations harmonieuses

Nous voulons tous avoir de bonnes relations avec les autres. Malheureusement, face à certaines personnes, nous ne sommes pas en mesure d’être aussi ouverts, pertinents et disponibles que nous le souhaitons. Cette matinée nous donnera les clés pour nous permettre d’ouvrir notre cœur et de faire grandir notre capacité à aimer de manière inconditionnelle. Ainsi, nos relations s’amélioreront.

2 juin 2018   Grandir grâce aux épreuves

Le quotidien nous met souvent face à des situations difficiles ou conflictuelles  que ce soit à la maison ou au travail. Nous pourrions croire que les difficultés sont un obstacle nous empêchant d’être heureux. Au contraire, Bouddha nous conseille de transformer nos expériences difficiles en opportunités de cultiver un bonheur profond et durable.

 

Participation suggérée : 12 € – personne n’est refusé pour manque d’argent (réservation en ligne)

Pass Méditation : 40€ le mois pour toutes les activités à Rennes (y compris demi-journées)