Atelier à thème

Un refuge dans la tempête quotidienne

Dimanche 19 janvier
de 14h30 à 17h30

CENTRE DROLMA à RENNES

Avons-nous trouvé une protection fiable contre la souffrance ? Lorsque la souffrance survient, avons-nous confiance en notre capacité à transformer les conditions défavorables et à garder un esprit paisible ?

Il y a 2600 ans, Bouddha nous a encouragé à trouver une protection intérieure. Car la souffrance dit-il ne provient pas des conditions extérieures elles-mêmes, mais de la façon dont nous y réagissons.

La souffrance naît de l’esprit et, par conséquent, pour nous protéger de la souffrance, nous devons apprendre à entraîner notre esprit. Cette protection se construit graduellement en se familiarisant avec la sagesse (Dharma) jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement intégrée. Pour cela, nous pouvons recevoir l’inspiration des êtres saints (Bouddhas) ayant l’expérience de ces instructions et l’aide des amis spirituels (Sangha) qui parcourent la même voie que nous. C’est cela la pratique du refuge bouddhiste. Le refuge en les Trois Joyaux : Bouddha, dharma et sangha.

Guèn Kelsang Dènyi

AVEC GUÈN kelsang Dènyi

Guèn Kelsang Dényi étudie et pratique le bouddhisme et la méditation depuis plus de 18 ans. Enseignante résidente du centre Drolma depuis 2009, elle a reçu en 2016 le titre de Guèn qui est attribué aux enseignants expérimentés.

programme

S'inscrire pour les cours en streaming