Retraite de méditation
Du vendredi 12 au dimanche 14 juin
Mise en pratique du lundi 15 au mercredi 17 juin
L’art de s’éveiller à soi et aux autres
+ mise en pratique
Et si la clé du bonheur se trouvait déjà en nous, dans la nature même de notre esprit ?
Cette retraite de cinq jours propose d’explorer la richesse de notre monde intérieur et de découvrir comment nos pensées façonnent notre réalité. Grâce à des méditations accessibles et des enseignements pratiques, nous apprendrons à reconnaître les mécanismes de notre esprit et à les transformer en sources de sérénité et de force.
En cultivant la clarté de notre esprit, nous apaiserons les turbulences mentales ; en développant la compassion, nous ouvrirons notre cœur aux autres. Pas à pas, nous verrons comment transformer les difficultés en opportunités et éveiller un potentiel illimité de sagesse et de bienveillance.
Dans cet format de retraite il est possible de suivre au choix : uniquement le week-end, tout ou partie de la mise en pratique, ou les deux – à vous de réserver les jours souhaités. De cette manière, ceux qui restent uniquement le week-end ont accès à une formule complète « L’art de s’éveiller à soi et aux autres » et ceux qui souhaitent rester plus longtemps ont l’opportunité d’aller plus loin.

AVEC GUÈN kelsang Dènyi
Guèn Kelsang Dényi étudie et pratique le bouddhisme et la méditation depuis plus de 20 ans. Enseignante résidente du centre Drolma depuis 2009, elle a reçu en 2016 le titre de Guèn qui est attribué aux enseignants expérimentés..

AVEC Alexandre Onnée
Alexandre Onnée est un enseignant kadampa qualifié qui a étudié et pratiqué pendant plus de vingt ans les enseignements de Guéshé Kelsang Gyatso. Il partage son expérience avec joie et bon cœur, d'une manière pédagogique et accessible à tous. Il a enseigné au CMK Paris, au CMK France et est maintenant l'enseignant principal du CMK Nantes
- VENDREDI
- Accueil à partir de 15h30
- 18h30-19h30 : dîner
- 20h15-21h30 : Introduction
- SAMEDI
- 09h00-10h15 : Enseignement et méditation
- 11h30-12h45 : Enseignement et méditation
- 13h00-13h30 : déjeuner
- 17h00-18h15 : Enseignement et méditation
- 18h30-19h00 : dîner
- 20h00-21h15 : Enseignement et méditation ou discussion
- DIMANCHE
- 09h00-10h15 : Enseignement et méditation
- 11h30-12h45 : Enseignement et méditation
- 13h00-13h30 : déjeuner
- 17h00-18h15 : Enseignement et méditation
- 18h30-19h00 : dîner
- 20h00-21h15 : Enseignement et méditation ou discussion
- LUNDI (début de l’approfondissement)
- 09h00-10h15 : Enseignement et méditation
- 11h30-12h45 : Enseignement et méditation
- 13h00-13h30 : déjeuner
- 18h30-19h00 : dîner
- MARDI
- 09h00-10h15 : Enseignement et méditation
- 11h30-12h45 : Enseignement et méditation
- 13h00-13h30 : déjeuner
- 17h00-18h15 : Enseignement et méditation
- 18h30-19h00 : dîner
- 20h00-21h15 : Enseignement et méditation ou discussion
- MERCREDI
- 09h00-10h15 : Enseignement et méditation
- 11h30-12h45 : Enseignement et méditation
- 13h00-13h30 : déjeuner