Cérémonie des voeux du refuge et de la pratimoksha

Dimanche 28 janvier

La cérémonie des voeux du refuge, de 14h30 à 16h

Prendre les voeux du refuge est la manière par laquelle nous entrerons et progresserons sur la voie bouddhiste. De cette façon, nous obtiendrons naturellement les réalisations spirituelles du dharma dans notre propre esprit, la protection réelle contre la souffrance. Durant cette cérémonie spéciale, nous serons guidés pas à pas dans des méditations nous permettant de préparer notre esprit à prendre véritablement les voeux du refuge, et ainsi nous en remettre sincèrement aux 3 joyaux : Bouddha, le dharma et la sangha.

Vous pouvez apporter une offrande (nourriture ou autre) pour cette cérémonie qui sera placée sur l’autel.

 

La cérémonie des voeux de la pratimoksha, de 16h30 à 18h

Prendre les voeux de la pratimoksha d’une personne laïque est une pratique de la discipline morale basée sur l’esprit de renoncement. En promettant de nous abstenir de certaines actions et en suivant ces instructions pour un mode de vie positif, toutes nos réalisations spirituelles se développeront facilement.

Durant cette cérémonie, nous promettons tout au long de notre vie de : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas pratiquer la méconduite sexuelle, ne pas prendre d’intoxicants.

Si vous souhaitez prendre ces voeux pour la première fois il est nécessaire d’en faire la demande auprès de l’enseignante Guèn Kelsang Dènyi. Vous pouvez la contacter par mail info@meditation-rennes.org ou par téléphone 0299501554

Si vous les avez déjà pris et souhaitez les reprendre il n’est pas nécessaire de la contacter.

Vous pouvez apporter une offrande (nourriture ou autre) pour cette cérémonie qui sera placée sur l’autel.