festivals internationaux

Festivals internationaux et Célébrations du Bouddhisme Moderne

Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

FESTIVAL DE PRINTEMPS
Le Pouvoir de la compassion du 22 au 27 MAI 2020

Transmission des bénédictions de Bouddha Vajrapani et enseignements sur la compassion avec Guèn-la Kelsang Khyenrab au Centre de Méditation Kadampa Mandjoushri (Angleterre)

Plus d'informations et Inscriptions prochainement

festival ete 2020
La Voie Bouddhiste de la bienveillance affectueuse

1re semaine - Transmission des bénédictions de Bouddha Amitayous et enseignements sur Huit Étapes vers le bonheur avec Guèn-la Kelsang Dekyong.

Huit Étapes vers le Bonheur par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché est un livre extrêmement inspirant et pratique. Il révèle des méthodes essentielles pour transformer toutes les difficultés de la vie en perspectives spirituelles précieuses et pour développer l'amour et la compassion universels, source du vrai bonheur pour soi-même et pour les autres.

festival ete 2020
Des conseils essentiels venant du cœur

2e semaine - Transmission des bénédictions de Bouddha Tara Verte et enseignements sur Les Conseils qui viennent du Cœur d’Atisha avec Guèn-la Kelsang Jampa.

Les Conseils qui viennent du cœur d'Atisha sont des conseils sublimes venant du cœur pour nous guider. Éternellement moderne et pertinent, il regorge de conseils pratiques qui nous aident à transformer notre vie quotidienne ordinaire en un chemin joyeux vers une paix intérieure profonde pour notre propre bien et celui des autres. C'est le cœur même du bouddhisme kadampa.

AUTOMNE
Transmissions de pouvoir du tantra du yoga suprême de Hérouka et Vajrayogini
avec Guèn-la Kelsang Dekyong - Brisbane, Australie
Comme l'explique Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché dans le Bouddhisme Moderne, la porte par laquelle nous entrons dans le Tantra est une transmission de pouvoir tantrique. Cela nous accorde des bénédictions spéciales qui guérissent notre continuum mental et éveillent notre nature de Bouddha. Lors de ce festival, Guèn-la Dekyong accordera les transmissions de pouvoir des principales déités du Tantra Yoga Suprême - Hérouka et Vajrayogini - et présentera leurs pratiques essentielles. C'est une occasion unique et précieuse d'apprendre d'un enseignant contemporain qualifié comment pratiquer les enseignements tantriques de Bouddha selon la lignée du bouddhisme moderne kadampa.

Festivals internationaux

Les festivals nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK.

La durée des événements varient de deux jours à deux semaines…

  • Des vacances pas comme les autres
  • Se libérer de la routine de notre vie quotidienne trépidante
  • Se concentrer sur l'essentiel
  • Repartir non seulement reposé et détendu, mais aussi spirituellement redynamisé

festivals nationaux et célébrations du dharma

Chaque festival ou célébration est un temps fort pour la pratique spirituelle.
 
C’est l’occasion d’approfondir ce que nous essayons de pratiquer au quotidien…
 
  • Se recharger spirituellement pour plusieurs mois
  • Avoir de l'énergie pour aider les autres
  • Partager nos expériences dans la joie et la bonne humeur
  • Aider à l'organisation des évènements
Retour haut de page