Festivals nationaux et internationaux du Bouddhisme Moderne

Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

LA SOURCE DU BONHEUR ET DE LA BONTE
avec Guèn-la Kelsang Dekyong
26 - 31 mai 2023, au CMK Mandjoushri, Royaume-Uni

Commentaire spécial sur La Prière Libératrice et Cérémonie internationale du vœu du refuge

"La Prière Libératrice n'est pas une prière ordinaire - Elle est comme un texte et a une signification profonde. Tous les enseignements du Lamrim - renoncement, bodhitchitta et vue correcte de la vacuité - sont inclus dans cette prière. Je peux dire que très peu de personnes comprennent la Prière de la Libération. Elle nécessite absolument un commentaire verbal de la part d'un enseignant. Si nous comprenons et contemplons sa signification, c'est la meilleure méthode pour développer la foi en Bouddha et ses enseignements, ce qui est notre vie spirituelle et la racine de toutes les réalisations du Dharma." Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

Au cours de ce festival, Guèn-la Dékyong partagera une transmission spéciale et une bénédiction de la signification de cette prière, qu'elle a reçues directement de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Elle rassemblera également les commentaires que Vénérable Guéshé-la a donnés sur la signification de différents versets de cette prière pendant de nombreuses années. Vous aurez également la possibilité de participer à une cérémonie internationale de vœu du refuge puissante et immensément signifiante avec la famille kadampa mondiale.

LE LAMRIM KADAM DU SOUTRA ET DU TANTRA, LA VOIE COMPLETE VERS L'ILLUMINATION
avec Guèn-la Kelsang Dekyong et Guèn-la Jampa
Du 28 juillet au 12 août 2023, au CMK Mandjoushri, Royaume-Uni

Au cours de la 1ère semaine, Guèn-la Jampa enseignera les étapes du Lamrim Kadam du Soutra et du Tantra. Ces pratiques sont essentielles pour recevoir les enseignements du Tantra du yoga suprême.

A la 2ème semaine, Guèn-la Dékyong enseignera les étapes du Lamrim Kadam du Tantra en accordant les transmissions de bénédictions du Tantra du yoga suprême. Elle donnera également des commentaires sur le Mandala du corps de Hérouka et de Vajrayogini.

Festivals internationaux

Les festivals nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK.

La durée des événements varient de deux jours à deux semaines…

festivals nationaux et célébrations du dharma

Chaque festival ou célébration est un temps fort pour la pratique spirituelle.
 
C’est l’occasion d’approfondir ce que nous essayons de pratiquer au quotidien…