Festivals nationaux et internationaux du Bouddhisme Moderne

Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

Festival international de printemps

meditation-rennes

Transmission des bénédictions de Dordjé Shougdèn et enseignements sur la longue sadhana du Protecteur avec Guèn-la Kelsang Jampa

Dordjé Shougdèn est un protecteur du Dharma, émanation du Bouddha de la Sagesse, qui  écarte les obstacles à notre pratique spirituelle et rassemble les conditions nécessaires pour nos réalisations spirituelles.

Lors de ce festival, Guèn-la Kelsang Jampa accordera la transmission des bénédictions de Dordjé Shougdèn.

Puis se basant sur les instructions reçues de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, il enseignera la pratique du Tambour Mélodieux, le « rituel pour exaucer et restaurer », habituellement pratiqué une fois par mois dans les centres kadampas.

 

Le festival se déroule dans l’environnement béni du Centre Mandjoushri, le centre mère du bouddhisme Kadampa, situé à Ulverston, dans le magnifique Lake District, au Royaume-Uni. Il est ouvert à tous et convient à tous les niveaux d’expérience.

Participation en présentiel et en ligne
Outre la participation à l’événement en présentiel, il sera également possible de participer au festival en ligne. Toutes les séances en ligne seront diffusées 48 heures après la séance en direct.

Festival international d'été

meditation-rennes

Les profonds enseignements du cœur de Bouddha

Festival au Portugal en 2013 Revisité

En octobre 2013 Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché accorda ses derniers enseignements publics au Portugal.

Organisé au CMK Mandjoushri, R-U

Lors de ces enseignements, Guéshé-la a accordé la transmission des bénédictions de la Grande Mère Prajnaparamita, il a enseigné le Soutra de l’Essence de la Sagesse (le Soutra du Cœur), qui contient l’essence du cœur des enseignements de Bouddha sur la perfection de la sagesse, et a donné des commentaires à  La Voie de la Félicité, la sadhana de la pratique d’autogénération de  Bouddha Vajrayogini et au Yoga non commun de l’inconcevabilité, l’instruction spéciale sur la manière d’atteindre la Pays Pur de Vajrayogini avec notre corps humain actuel.

Lors de ce festival, ces enseignements seront revisités par Guèn-la Kelsang Dekyong et Guèn-la Kelsang Jampa. En nous aidant à prendre ces enseignements profondément en notre cœur, nous pouvons en acquérir une expérience profonde,  transformant ainsi notre vie et nous rapprochant de la pleine illumination.

Festival international d'automne

La porte d’entrée du Tantra du Yoga Suprême

Transmissions de pouvoir du Tantra du Yoga Suprême de Hérouka & Vajrayogini & Commentaire avec Guèn-la Kelsang Dekyong

Au Centre de Méditation Kadampa Brésil

Comme l’explique Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché dans Un Bouddhisme Moderne, recevoir une transmission de pouvoir tantrique est la porte d’entrée pour entrer dans le Tantra. Celle-ci nous accorde des bénédictions spéciales qui guérissent notre continuum mental et éveillent notre nature de Bouddha. Lors de ce festival, Guèn-la Dekyong accordera les transmissions de pouvoir des principales déités du Tantra du Yoga Suprême – Hérouka et Vajrayogini – et présentera leurs pratiques essentielles.

C’est une opportunité rare et merveilleuse de recevoir de Guèn-la Dekyong les transmissions de pouvoir du Tantra du Yoga Suprême et les enseignements de Hérouka et Vajrayogini selon la lignée Orale Gandèn, qui est le trésor spécial du cœur de son Guide Spirituel, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

 
 

Visiter le CMK Brésil

Le festival d’automne 2024 sera l’occasion de faire un pèlerinage dans l’un de nos sites kadampas sacrés des temps modernes, le plus grand temple pour la paix dans le monde de notre tradition et le lieu béni des enseignements dispensés par Vénérable Guéshé-la en 2010.

Assister en présentiel ou en ligne
En plus d’assister à l’événement en présentiel, il sera également possible de participer aux enseignements du festival en ligne. Seules les séances d’enseignement et de méditation seront diffusées 48 heures après la séance en direct. Les transmissions de pouvoir du Tantra du Yoga Suprême ne sont pas disponibles en ligne.

Festivals internationaux

Les festivals nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK.

La durée des événements varient de deux jours à deux semaines…

festivals nationaux et célébrations du dharma

Chaque festival ou célébration est un temps fort pour la pratique spirituelle.
 
C’est l’occasion d’approfondir ce que nous essayons de pratiquer au quotidien…