Festivals nationaux et internationaux du Bouddhisme Moderne

Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

Festival international de printemps

meditation-rennes

Le Festival de printemps 2024 se tiendra du 24 au 29 mai, au centre Mandjoushri en Angleterre, le centre mère de la tradition. A cette occasion, Guèn-la Kelsang Jampa, directeur spirituel adjoint de la NKT-IKBU, accordera la transmission des bénédictions du Dordjé Shougdèn, et donnera des enseignements sur le Tambour Mélodieux, la pratique étendue du protecteur du Dharma.

Festival international d'été

meditation-rennes

Le Festival d’été 2024 se tiendra du 26 juillet au 10 août, au centre Mandjoushri en Angleterre. A cette occasion, Guèn-la Kelsang Dékyong, directrice spirituelle général de la NKT-IKBU, et Guèn-la Kelsang Jampa, directeur adjoint,  accorderont la transmission des bénédictions de Bouddha Prajnaparamita, et donneront des enseignements sur le Soutra du Coeur, ainsi qu’un commentaire de la Voie Rapide et du Yoga de l’Inconsevabilité.

Festivals internationaux

Les festivals nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK.

La durée des événements varient de deux jours à deux semaines…

festivals nationaux et célébrations du dharma

Chaque festival ou célébration est un temps fort pour la pratique spirituelle.
 
C’est l’occasion d’approfondir ce que nous essayons de pratiquer au quotidien…