Festivals nationaux et internationaux du Bouddhisme Moderne

Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

Le festival international de printemps 2022 de la NKT IKBU aura lieu au CMK Espagne, à Malaga du 10 au 16 juin.

Avant le festival, en juin, il y aura une cérémonie spéciale pour l'inauguration du sixième Temple kadampa pour la Paix dans le Monde. Un événement véritablement auspicieux à ne pas manquer.

Cet évènement sera suivi par la transmission des bénédictions de Djé Tsongkhapa et des enseignements sur le gourou yoga de Gourou Soumati Bouddha Hérouka avec Guèn-la Kelsang Dekyong.

Le festival international kadampa d’été 2022 aura lieu au CMK Mandjoushri au Royaume-Uni, du 29 juillet au 13 août.

La première semaine, Guèn-la Kelsang Khyenrab, ancien directeur spirituel général de la NBKT-IKBU, accordera la transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni ainsi que des enseignements basés sur le livre extraordinaire de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, Claire Lumière de félicité.

En deuxième semaine, Guèn-la Kelsang Jampa, directeur spirituel adjoint de la NKT-IKBU, donnera de plus amples enseignements sur Claire Lumière de félicité.

Ecriture émanation Claire Lumière de félicité est un livre remarquable qui explique avec une clarté exceptionnelle comment, en nous entrainant aux pratiques du mahamoudra, nous pouvons transformer notre esprit très subtil en la claire lumière de félicité, la véritable voie rapide vers l'illumination.

Il s'agit d'un livre unique en son genre, introuvable ailleurs, même parmi les écritures bouddhistes traditionnelles. Il comprend les instructions peu communes du mahamoudra qui proviennent de Djé Tsongkhapa, avec une explication supplémentaire sur d'autres pratiques telles que la méditation toumo, qui était la pratique principale de Milarépa. Comme le dit lui-même Vénérable Guéshé-la, " Pour moi, ce livre est une Écriture Émanation Gandèn ".

Festivals internationaux

Les festivals nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK.

La durée des événements varient de deux jours à deux semaines…

festivals nationaux et célébrations du dharma

Chaque festival ou célébration est un temps fort pour la pratique spirituelle.
 
C’est l’occasion d’approfondir ce que nous essayons de pratiquer au quotidien…