Festivals nationaux et internationaux du Bouddhisme Moderne

Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

Au cours du festival d'automne 2022, Guèn-la Dekyong, directrice spirituelle générale de la NKT-IKBU, accordera la transmission des bénédictions de Bouddha Tara Verte et donnera des enseignements spéciaux sur les sublimes vingt et un hommages basés sur une transmission qu'elle a reçue directement de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

Manifestation de la sagesse, Tara Verte est un être éveillé féminin. Elle est la manifestation de la sagesse ultime de tous les Bouddhas qui protège les êtres vivants des obstacles extérieurs et intérieurs, et les guide vers l'accomplissement de toutes les étapes de la voie de l'illumination.

Se rapprocher
Lorsque nous nous en remettons à Mère Tara et demandons son aide, nous récitons fréquemment vingt et un versets spéciaux de louange ou d'hommage. Ces mots précieux sont la parole même du Bouddha et sont considérés comme de véritable soutra. En comprenant la signification de ces versets, nous nous rapprocherons des vingt-et-une émanations de Tara et recevrons constamment des bénédictions et une protection spéciale.

Festivals internationaux

Les festivals nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK.

La durée des événements varient de deux jours à deux semaines…

festivals nationaux et célébrations du dharma

Chaque festival ou célébration est un temps fort pour la pratique spirituelle.
 
C’est l’occasion d’approfondir ce que nous essayons de pratiquer au quotidien…