Les enseignantes
Les enseignant·e·s du Centre Drolma guident les cours de méditation
Guèn Kelsang Dényi : l'enseignante principale
Guèn Dényi étudie et pratique le bouddhisme et la méditation depuis plus de 18 ans. Enseignante résidente du centre Drolma depuis 2009, elle a reçu en 2016 le titre de Guèn qui est attribué aux enseignants expérimentés.
-
Elle est la voix française de la tradition : elle est la traductrice principale des festivals internationaux et nationaux pour tou·te·s les francophones, et a enregistré les 3 séries de méditations guidées par les Éditions Tharpa.
-
Appréciée pour sa douceur et la clarté de ses enseignements, Guèn Dényi nous transmet son expérience de la méditation bouddhiste avec sincérité sur Rennes et la région Bretagne. Grâce à sa bienveillance et son écoute attentive, elle accompagne chacun-e dans l’apprentissage et la pratique de la méditation et des précieux enseignements de Bouddha.
Vidéo interview
de notre enseignante :
Kelsang kyabchog
Kelsang Kyabchog est une pratiquante dévouée qui étudie et pratique le bouddhisme kadampa avec assiduité depuis 2011.
-
Elle enseigne avec naturel et simplicité les bienfaits de la pensée bouddhiste et de la méditation.
Hélène Dindeleux
Hélène pratique le bouddhisme et la méditation depuis 2011. D’abord engagée au Centre de Méditation Kadampa Lille, elle est arrivée à Rennes en janvier 2022. Elle participe pendant les festivals internationaux à la traduction des enseignements.
-
Elle partage sa longue expérience avec bon cœur et humour.