Festivals internationaux 2017

Festival international de printemps

Du vendredi 26 mai au mercredi 31 mai 2017, au CMK Mandjoushri en Angleterre

Transmission des bénédictions de Bouddha Maitreya avec Guèn-la Kelsang Jampa

Devenir une personne ayant un bon caractère et un bon coeur

maitreya

Durant ce Festival, Guèn-la Kelsang Jampa expliquera comment nous pouvons développer et maintenir un bon coeur en pratiquant l’amour et de la bienveillance. Il commencera par donner la transmission de bénédictions de Bouddha Maitreya, la manifestation de l’amour et de la bienveillance de tous les bouddhas. Si nous nous en remettons à Bouddha Maitreya avec foi nous allons recevoir son aide particulière dans cette vie et dans toutes nos vies futures. Il nous accordera toutes les réalisations de Lamrim Kadam, et en particulier la réalisation de l’amour et de la bienveillance.

Plus d’informations et inscription en cliquant ici

Festival international d’été

Du vendredi 21 juillet au samedi 5 août 2017, au CMK Mandjoushri en Angleterre

Transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni, avec Guèn-la Kelsang Dékyong et Guèn-la Kelsang Khyenrab

shakyamouni

La première semaine, Guèn-la Kelsang Dékyong accordera la Transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni et enseignera sur la 1re partie du livre Comment Tranformez votre vie.  La deuxième semaine, Guèn-la Kelsang Khyènrab enseignera sur la 2e partie du livre Comment Tranformez votre vie.

Le livre Comment Transformez votre vie est un manuel extrêmement pragmatique sur l’intégration d’une pratique spirituelle dans notre vie quotidienne. Récemment, il a été entièrement revu par son auteur Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Guèn-la Kelsang Dékyong et Guèn-la Kelsang Khyènrab donneront la transmission des pratiques essentielles de ce livre remarquable.

Plus d’informations et inscription en cliquant ici

 

Festival international d’automne 2017

Du vendredi 6 au jeudi 12 octobre 2017, au Centre Tharpaland en Allemagne

Transmission des bénédictions de Bouddha Avalokiteshvara, avec Guèn-la Kelsang Dékyong

 

Lors de ce festival, Guèn-la Dékyong expliquera les pratiques essentielles de l’entraînement de l’esprit (Lodjong) basé sur le livre de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché La Compassion Universelle. Les pratiques de l’entrainement de l’esprit sont des méthodes particulièrement puissantes  pour surmonter nos perturbations mentales, en particulier notre préoccupation de soi et pour acquérir de profondes réalisations de la bodhitchitta conventionnelle et ultime. Ainsi nous pouvons atteindre le véritable sens de notre vie humaine – la pleine illumination.

Plus d’informations et inscription en cliquant ici

Les enseignants

Guèn-la Kelsang Dékyong, directrice spirituelle générale de la Nouvelle Tradition Kadampa, est l’enseignante principale du CMK Mandjoushri en Angleterre. Née en Irlande du Nord, elle a étudié avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché durant plus de 30 ans. Elle enseigne lors des grands événements à travers le monde et est très appréciée pour sa capacité à toucher le coeur des gens en montrant comment les enseignements de Bouddha sont directement liés à leur vie quotidienne.

 
 

Guèn-la Jampa est le directeur spirituel adjoint de la tradition. Il est l’enseignant résident du CMK Texas.

Etudiant de Guéshé-la depuis de nombreuses années, il est très apprécié pour ses enseignements clairs et inspirants, et pour sa capacité à toucher le coeur des gens grâce à sa sincérité et sa bienveillance.

 
 

Guèn-la Kelsang Khyenrab est un ancien directeur spirituel général de la Nouvelle Tradition Kadampa. Il est maintenant l’enseignant principal du CMK Canada.

Lui aussi étudie et pratique le bouddhisme sous les conseils de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché depuis plus de 30 ans. Ses enseignements, son humilité et sa bienveillance sont l’exemple parfait d’un enseignant kadampa.