Le Centre Drolma

Le Centre Drolma est une association loi 1901, à but non lucratif, qui a pour objectif de faire connaitre la pratique du bouddhisme et de la méditation au grand public.

La convivialité et le dynamisme de la communauté sont d’un soutien précieux pour nous aider à changer nos mauvaises habitudes de pensée et apprendre à être heureux.

Le Centre Bouddhiste Drolma est ouvert à tous, et propose plusieurs programmes d’études comme le programme général, le programme fondamental, des méditations guidées et des après-midi « découverte de la méditation ».

Le programme général est un cycle d’enseignements et de méditations qui permettent de découvrir l’enseignement bouddhiste et la manière de l’intégrer dans la vie quotidienne. Ces séances ont lieu à Rennes, Vannes, Saint-Brieuc, Vitré, Brest et Brain-sur-Vilaine (près de Redon).

Pour approfondir la compréhension et l’expérience pratique des enseignements bouddhistes, le Centre propose le programme fondamental. Ce programme se compose de deux séances d’étude, comprenant des prières, des méditations guidées, des enseignements et des discussions de groupe.

Tout au long de l’année, des après-midi « découverte de la méditation » sont également proposées. Elles permettent de découvrir les techniques de base de la méditation bouddhiste et faire l’expérience d’un esprit paisible et positif.

Le centre existe grâce à l’énergie donnée par ses bénévoles et grâce aux dons.

Si vous souhaitez vous joindre aux temps de prières, d’enseignements ou de méditations, nous vous invitons à prendre connaissance du programme mensuel an cliquant dans le Menu Activités sur Programme du mois

Nous acceptons les Galleco