Matinées Atelier

Au Centre Drolma, 160 rue de Brest, Rennes

Le samedi de 11h à 13h

Les matinées atelier vous aideront à améliorer votre pratique quotidienne grâce à l’échange et la discussion autour d’un thème particulier. Chaque séance comprend deux méditations guidées, un enseignement, un temps d’échange entre les participants et un temps de questions-réponses avec l’enseignant.

Pour tou-te-s • sans prérequis • sur inscription

 

 

Thèmes et dates :

 

26 octobre 2019 – Sortir du sentiment de solitude – Inscription en ligne en cliquant ici

Il nous arrive tou-te-s de nous sentir seul-e, parfois même au milieu des autres. D’où vient ce sentiment, comment le surmonter ? Les réponses seront données au cours de cette matinée. En effet, nous découvrirons ce que nous pouvons faire pour graduellement nous sentir mieux, que nous soyons seul ou avec les autres. Nous briserons alors cette illusion mentale de solitude.

23 novembre 2019 – Se libérer de la culpabilité – Inscription fin octobre

Nous savons par notre expérience que le sentiment de culpabilité nous fait souffrir, il nous ronge de l’intérieur, et peut même resté présent en nous pendant des années. Cette matinée sera l’occasion d’apprendre à lâcher prise, à faire cesser cet état d’esprit en nous, à faire créer de l’espace mental source de sagesse et de sérénité.

21 décembre 2019 – Vaincre ses peurs – Inscription fin novembre

Appréhender l’avenir, s’inquiéter pour ses enfants, craindre la maladie, avoir peur de la solitude ou de la mort… Nos craintes légères ou plus profondes nous empêchent d’être véritablement sereins et de connaître une joie permanente. Grâce aux enseignements de Bouddha et à la méditation, nous découvrirons qu’il est possible de trouver un véritable refuge à l’intérieur même de notre esprit et de surmonter nos diverses peurs et angoisses au quotidien.

 

Participation suggérée : 12 € – personne n’est refusé pour manque d’argent (réservation en ligne)

Pass Méditation : 40€ le mois pour toutes les activités à Rennes (y compris demi-journées)